Rommel Reloaded, un road trip de Sabir KadelNajib, jeune mauricien, retourne sur les traces de son grand-père en Libye afin de découvrir ce que ce dernier a fait de ses « années perdues » après la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il était engagé dans les forces britanniques. Ce faisant, le protagoniste se retrouve pris dans la guerre civile libyenne, ballotté entre la lutte que mènent les insurgés et les troupes loyalistes à Kadhafi, se découvrant, au fil de ses aventures, une attitude de héros.

Cédant d’abord aux sirènes d’un romantisme guerrier, ce Bovary du XXIe siècle, bercé par ses lectures clausewitziennes, comprend bientôt que la guerre n’est pas uniquement le prolongement de la politique par d’autres moyens, et il s’aperçoit vite que c’est le caractère des hommes qui, in fine, l’emporte sur les intérêts géostratégiques. Pendant moderne du brave soldat Švejk, le cynisme du personnage devient un prétexte pour démontrer, et démonter, l’absurdité de la guerre sous toutes ses formes.

Un road trip burlesque et hilarant dans le contexte révolutionnaire du renversement de Kadhafi.

EXCLUSIVEMENT DISPONIBLE EN NUMERIQUE

Auteur :Sabir Kadel

ISBN eBook 9782490981106

Format  KINDLE & EPUB

Lire quelques extraits

Télécharger:

DISPONIBLE NON DISPONIBLE

 

Amazon Fnac Kobo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.