Il y a 20 ans de cela, le petit Gabriel Bénezet, 10 ans, disparaît dans la garrigue nîmoise. Son corps sera retrouvé dans le coffre de la voiture de sa belle-mère. Arrêtée, cette dernière passe aux aveux sous la dictée du capitaine chargé de l’enquête. Incarcérée en préventive dans l’attente de son procès, elle comprend qu’elle vient de se faire piéger par l’enquêteur qui voulait des aveux dans le seul but de boucler cette affaire dans les meilleurs délais. Malheureusement, elle sera assassinée par ses codétenues et l’affaire sera classée.

20 ans plus tard, l’enquête est reprise par un journaliste débutant, enfant du pays, à la recherche d’un scoop. Il découvre de nombreuses zones d’ombre qui ne vont pas tarder à ébranler les certitudes des uns et des autres. Mais que va donc mettre à jour ce journaliste en herbe ? Ne vous fiez pas aux apparences et accrochez-vous, vous êtes loin de vous imaginer ce qu’il va se passer !

Auteur       Olivier Minarro

ISBN papier   9791097406073– ISBN eBook 9791097406080

Format  poche  11 x 18  –  320 pages – Prix : 12.90.€

Lire quelques extraits

TÉLÉCHARGEMENT

DISPONIBLE NON DISPONIBLE
Amazon Fnac Youscribe Kobo

 

La publication a un commentaire

  1. Simpyfab

    « L’affaire Gabriel Benezet » nous plonge dans une affaire criminelle fantasmée, « cold case » à mi chemin entre l’affaire du petit Grégory et celle du pull-over rouge. Si tout est inventé, tout respire pourtant bel et bien la vérité tant la réalité outrepasse trop souvent la fiction. Les passions, secrets et rêves des habitants d’un petit village du sud de la France y sont auscultés, les ressorts de l’enquête détricotés avec cette même précision, cette même minutie dont faisait preuve l’émission « Faites entrer l’Accusé »: Christophe Hondelatte, sors de ce corps!! Le style d’Olivier Minarro est précis, convaincant, fait de flash-back qui ébranlent la narration. Le tout sous fond de soleil de plomb, de Sud, de courses de vachettes, de fêtes votives et de verres de pastaga. A lire de toute urgence avec Calogero en fond sonore ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.