Menu

MEURTRES À MINERVE (JC Cognet)

30 janvier 2019 - Nos livres

Comme chaque année depuis son enfance, Nicole Berthier vient se ressourcer dans le pittoresque village de Minerve. Ce petit lieu Languedocien, préservé, chargé d’histoire, situé entre vignes et garrigues devient subitement le théâtre d’atroces assassinats où des corps mutilés sont retrouvés dans la région non sans rappeler les sévices infligés par Simon de Montfort aux Cathares.

Le lieutenant Béranger à la tête de la brigade de gendarmerie d’Olonzac est malmené par cette affaire qui rebondit jour après jour dans un tourbillon d’aventures. Il n’y fait pas bon y passer ses vacances. Une spirale démoniaque entraîne tous ceux qui tentent de s’en mêler. Plus que jamais, le passé rattrape le présent. De quoi sera fait demain ?

Auteur :Jean-Claude Cognet

ISBN papier    9791093167756 – ISBN eBook    9791093167763

Format  poche11 x 18 – 280 pages – 12.90€

Lire quelques extraits

Télécharger sur Amazon

Télécharger sur La Fnac pour les autres formats

À propos de l’auteur

5 réflexions sur “ MEURTRES À MINERVE (JC Cognet) ”

Dom Ron

Très addictif.
Difficile de résister à cette enchainement de meurtres plus horribles les uns que les autres.

Répondre
    Cognet

    Merci pour votre commentaire

    Répondre
    Cognet Jean Claude

    Merci de votre commentaire.

    Répondre
COGNET

Merci de vos commentaires

Répondre
FREDERICK SAVIO

Bonsoir. J’ai rencontré l’éditeur de ce livre lors d’une présentation dans le magasin cultura de Givors, dans le Rhône. Je me suis laissé tenté par ce livre. Auteur Français, 1er roman, polar « du terroir », tout était réuni pour que je passe un bon moment en le lisant (malgré son prix un peu élevé il me semble). Et bien, je ne suis pas convaincu. Je suis un lecteur assidu, roman, polar, thriller, documentaire, essai…et ce livre m’a laissé une impression étrange : en le refermant après les dernières lignes, j’ai eu le sentiment que l’auteur c’était « débarrassé » de son histoire! Style très rapide, manque de transition, manque de ponctuation, pas de lien entre les rebondissements, les différentes humeurs et sentiments de l’Héro
ïne, les dialogues manquent de peps(mélange entre styles soutenu et familier pour le même personnage). J’ai eu du mal a trouver le fil conducteur de l’intrigue, je me suis un peu perdu, même si le final est surprenant! Ces remarques sont bien entendu très subjectives mais je tenais à exprimer mon sentiment. Bonne continuation.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.