Menu

Coup de Mistral sur la Bonne Mère (Katamoun)

1 avril 2019 - Nos livres

Marseille et sa Bonne Mère. Marseille bénie des dieux depuis deux millénaires au moins. Marseille touchée par la grâce divine de Notre Dame de la Garde, cette Sainte Femme qui protège la ville et ses habitants des mauvais coups du sort venus du large.

Deux amis de longue date coulaient des jours heureux dans cette cité cosmopolite, refuge des citoyens du monde, accueillante et ouverte à tous voyageurs et déshérités de la vie. À quelques jours d’intervalle, ils croisent la balle meurtrière d’un ou de plusieurs tueurs surgis de nulle part. Deux actes criminels sans âme et sans visage portés par le seul mobile de la folie assassine.

Mais pourquoi ce massacre ignoble, cette ignominie ?

Marius se trouve entraîné, bien malgré lui, dans l’enquête diligentée par son camarade d’enfance, commissaire à la Crim, et ses hommes. Il est emporté dans ce parcours sinueux aux multiples rebondissements par la sculpturale Kate et son gorille, tous deux au centre d’une machination déroutante.

L’intrigue balaye les apparences et les certitudes comme le souffle violent du Mistral qui s’engouffre dans les ruelles tourmentées de la cité phocéenne pour une quête éperdue de la vérité jusqu’au plus profond de la nuit.

Auteur            Katamoun

ISBN papier   9782490981007– ISBN eBook  9782490981014

Format Roman    14,8 x 21  –  216  pages – Prix : 15.90.€

Lire quelques extraits

Bande Annonce 

Télécharger sur Kobo 

Télécharger sur Amazon

À propos de l’auteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.