Métro Boulot Dodo (extraits)

Extrait 1/3

  • 1er mars – 14 h 38

Samedi, avec les potes, on a fait une petite sauterie pour fêter mon passage à l’âge adulte. Une amie m’a offert un jupon, pour mes robes années 50. Ni une ni deux, j’ai fait sauter la robe crayon pour une plus ample. J’ai dansé le french cancan. J’ai joué avec les voiles. J’ai montré mes fesses comme une gamine.

Hier, j’ai sorti une autre robe pour faire les emplettes et j’ai tourné sur moi-même pour que tout vole au milieu du centre commercial.

Aujourd’hui, je lisse ma robe par-dessus, elle déborde des deux côtés de mon fauteuil de direction en cuir. Et dans la rue, je marchais très droite, en me répétant en boucle « faut que tu sois classe, tu ressembles à Sissi l’Impératrice, sors les nichons, bordel. »

Bon, je crois que c’est encore foireux, cette année, le passage à l’âge adulte. Pourtant, ça fait la moitié de ma vie que j’essaie fort. On se donne rendez-vous l’année prochaine ?

Extrait 2/3

  • 20 septembre – 18 h 21

Je rentre du boulot, transie, et me décide à me faire couler un bain chaud. En me marrant comme une collégienne, j’envoie une photo à mon époux, où je ne porte rien de plus que mes dessous, histoire qu’il se dépêche de rentrer (j’ai déjà faim).

Texto en retour :

— Merci d’avoir rincé mon œil et celui de mon voisin de métro.

Euh… quelqu’un m’héberge, ce soir, pour m’éviter le regard « t’es un boulet, Baie » ?

Extrait 3/3

  • 24 octobre – 20 h 42

En classe, Numéro 2 parle souvent à la maîtresse de ce qu’il a fait le week-end. Et samedi, c’était petit train touristique de Montmartre.

Moi : Tu lui as dit que tu avais vu la place du Tertre ?

Le Poilu : … Que tu avais mangé une glace après ?

Numéro 1 : … Que tu avais vu la maison de Toulouse Lautrec ?

Numéro 2, grand sourire : Non, mais le Moulin Rouge et le cabaret du Chat noir, si ! Et plein de magasins avec des lumières pour qu’on rentre dedans mais des rideaux à la place des portes !

On va m’enlever mes enfants avant qu’ils n’aient l’âge de traîner dans les bars pour glisser des billets dans des strings.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.